Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
30 juin 2010

Nouveau Cru 2010

http://www.youtube.com/watch?v=2GiNXr-DIz0

cliquez sur le lien et peut-être cela vous rappellera de bons souvenirs.

Sirop de menthe, deuxième année que je fabrique mon sirop et c'est vraiment un régal, une fois que l'on y a gouté, on ne peut plus boire celui du commerce !!

DSC_0001   Je le stocke dans des bouteilles d'huile d'olive de 50cl, car une fois ouvert il faut le conserver au réfrigérateur.

Mes étiquettes elles aussi ont évolué ; cela se voit !! sur la bouteille style bière , l'étiquette est collée directement.
Cette année, vu que j'ai ma scie à chantourner !! celles-ci sont en médium peint et une autre étiquette faite à l'ordi que je colle et patine à la cire. Même principe que mes cartonnettes.

DSC_0003

Prochaine étape, sirop de menthe poivrée, un peu plus corsée. Elle n'est pas encore atteint la taille de la cueillette.

Sirop de Menthe

Ingrédients

 

Pour 1 litre de sirop :

 

  • 1,5 kg de sucre
  • 200 g de feuilles de menthe

Préparation

 

  • Placer les feuilles dans un      grand bocal hermétique et couvrir avec un litre d’eau bouillante.
  • Laisser infuser pendant 24      h
  • Au terme des 24 h, filtrer      le contenu du bocal pour récupérer le liquide de l’infusion
  • Verser le liquide dans une      casserole et ajouter le sucre et faire cuire
  • Bien mélanger pour faire      fondre le sucre dans le liquide
  • Porter le mélange à 102° C
  • Laisser refroidir le sirop      et le placer dans une bouteille hermétique
  • Laisser reposer quelques      jours dans un endroit à l’abri de la lumière avant de consommer.

Suggestions

 

Si vous tenez absolument à donner une couleur verte à ce sirop translucide, vous pouvez ajouter un colorant alimentaire dans le mélange.

 

Vous pouvez faire l’essai de réaliser ce sirop avec du sucre de canne et presser un demi jus de citron dans le mélange. Ca vous fera un sirop un peu plus original et qui pourra éventuellement vous servir pour quelques cocktails pour proposer des variantes de Mojito par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben c'est malin, je ne peux pas commenter... lol... fastoche c'est toi qui le dit.. pour la première étiquette il n'y avait pas de broderie autour de l'appliqué pi c'est tout hi hi hi... <br /> bon de toute façon c'est ben trop tard alors tant pis..<br /> douce soirée<br /> bises<br /> chantal
Répondre
C
Oh dis donc j'en boirai bien aujourd'hui.. tellement j'ai soif.. tu es douée<br /> bonne soirée Billy<br /> bises<br /> chantal
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité