Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
9 août 2010

Périgrinations d'une chenille

Mademoiselle chenille dont je ne connais pas le nom, mais je compte bien sur Chantal74 ou Maty, les expertes de la nature, pour nous éclairer.


DSC_0949  DSC_0952

Et sans vergogne, celle-ci me boulotte mon oseille !!!! mais je suis gentille, alors OK,  je veux bien partager!

DSC_0953  DSC_0955

J'espère que tu te transformeras en un magnifique papillon...

cadrl614

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ces mignonnes petites chansons, nous allons voir si Chantal va pouvoir nous éclairer...<br /> A suivre !!
Répondre
M
Pour patienter voici 2 petites chansons:<br /> <br /> <br /> La chenille<br /> <br /> - "Où vas-tu,<br /> Toute dodue,<br /> Chenille poilue?"<br /> - "Filer un joli cocon<br /> Tontaine, ton ton,<br /> Pour devenir<br /> Tontaine, ton ton,<br /> Pour devenir<br /> Un papillon."<br /> <br /> Pimprenille et Pimpreton<br /> <br /> Pimprenille, Pimprenille,<br /> la reine des chenilles,<br /> Elle a fait un cocon<br /> pour faire un papillon.<br /> Pimpreton, Pimpreton<br /> le roi des papillons,<br /> S'est coupé la barbe,<br /> s'est coupé la barbe.<br /> Pimpreton, Pimpreton<br /> le roi des papillons,<br /> S'est coupé la barbe et s'est coupé l'menton !
Répondre
M
Oh moi tu sais je n'y connais pas grand chose en chenille mais je vais essayer de me plonger dans ma fameuse encyclopédie!<br /> Chantal ,elle, est une vrai entomologiste!<br /> Piste la bien pour savoir la suite!
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité