Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
13 novembre 2010

Sloe Gin

prunelle_doux_breuvage


Fin de saison pour les prunelles, mais dans certaines régions elles sont encore bonnes à cueillir.        Voici une recette de digestif qui, dommage, ne sera pas prêt pour les fêtes vu qu'il faut 3 à 4 mois de macération.  Normalement ces petites baies se ramassent en septembre.


Ingrédients:

  • 450grs de prunelles
  • 225grs de sucre de canne
  • 1 litre de Gin

  

  1. Piquer partout avec une aiguille les prunelles et mettre dans un grand pot de conserve style Familia Wiss
  2. Verser le sucre et le gin, fermer hermétiquement, et secuer!! non secouer énergiquement
  3. Réserver dans un endroit frais et noir et vous le secouez de temps en temps pendant une semaine, puis qu'une fois par semaine et ensuite 2 fois par mois
  4. Le sloe gin est prêt lorsqu'il a une belle couleur lie de vin et seulement là, il est bon à consommer!! Il faut compter 3 à 4 mois avant de le boire  Mais plus on le garde plus il se bonifie.
  5. Moi, je le goûte !! et si je le trouve à mon goût, je filtre et le mets dans une jolie bouteille.
  6. A consommer avec modération bien sûr !!!!


tchin_filigrane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui je crois que je vais aller voir Edouard ce sera plus simple et moins dangereux!!!<br /> Merci quand même pour tous ces renseignements.<br /> Si tu veux je peux te donner la recette de la liqueur de genévrier beaucoup plus simple!<br /> Bises
Répondre
B
Maty si tu as la chance d'avoir hérité du droit de faire de l'eau de vie et d'avoir ton coin à baies de genièvre!!!, voici quelques infos: <br /> sur le gin et le genièvre<br /> Il existe plusieurs types de gins, le plus employé dans les cocktails est le "sec", qui a été inventé à Londres -dont l'appellation "London Dry Gin" est le gage de qualité- et qui est depuis essentiellement fabriqué en Angleterre. Le gin est préparé à partir d'un alcool pur (généralement de l'eau-de-vie de seigle ou de maïs) que les fabricants redistillent ensuite en l'aromatisant aux baies de genièvre. le gin à la prunelle ("sloe gin").<br /> Après toutes ces précisions !!! <br /> Il faut que tu trouves un alambic et son bouilleur de cru. C'est de plus en plus difficile à trouver car les licences ne sont plus renouvelées.<br /> Faire un alcool fort soi-même est strictement interdit particulièrement dangereux pour certaines raisons:<br /> _ Si tu ne te sert pas correctement de l'alambic tu vas produire du méthanol (au lieu de l'éthanol). Le méthanol est particulièrement nocif. (Le peintre Van Gogh en est mort par exemple).<br /> _ En raison de la volatilité de l'alcool, un alambic qui fonctionne "sent" à des kilomètres à la ronde, tu risques de te faire très facilement chopper.<br /> _Comme tu vas te planquer dans ta cave pour faire ton alcool, les vapeurs vont se concentrer dans l'air de la pièce.<br /> En respirant cet air, tu risques un coma éthylique...<br /> _ Certains disent qu'il est aussi possible que la concentration d'alcool dans l'air soit suffisante pour quelle devienne explosive. (Si c'est vrai, le résultat serait équivalent à une fuite de gaz). BOOM!!!!!<br /> Conclusion va chez ton marchand préféré Mr Edouard!!<br /> bises
Répondre
M
Comment fait-on du gin avec des baies de genièvres? Ces baies là je sais où en trouver aussi!
Répondre
B
Maty, pour le gin en effet cela risque d'être difficile à trouver surtout si tu cherches dans la nature!!! quoi que si tu trouves aussi les baies de genièvres, tu as peut-être tes chance!!!!
Répondre
B
Manou: Merci de soigner ma réputation!!!!Il ne faut jamais abuser des bonnes choses et ma devise est que simplement il ne faut surtout pas les laisser passer.
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité