Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
2 avril 2011

A R B R E R E M A R Q U A B L E

Il y a une dizaine d'années je découvrais cet arbre, absolument magnifique, mais, encore plus  impressionnant vu de l'intérieur

Ce cèdre pleureur de 180 ans a été enregistré comme arbre remarquable en septembre 2010. Mais ce n'est  pas son âge seul qui lui vaut les lauriers qu'il a reçus. «Il y a son volume, sa dimension mais aussi le fait que l'on trouve peu de cèdre pleureur dans nos régions.

Suivez le guide!!!

Où est l'entrée???

A  droite ?  A gauche ?  Au milieu?

 

DSC_3091

 

Gagné, à gauche

 

DSC_3072

 

 l'intérieur

 

DSC_3073

 

l'autre côté du cèdre

 

DSC_3092

 

Et voici les entrailles de ce cèdre, une mangrove asséchée (Orthez est une petite ville très chaude!!)

 

Sans_titre_1__2_

 

absolument stupéfiant lorsque l'on est à l'intérieur, ce cèdre en 180 ans, a résisté  aux tempêtes mais aussi a vu des centaines de festayres chaque été finir leur nuit sous son vaste branchage accueillant.

Fin de la visite

N'oubliez pas le guide!!!

 

mod_article1575620_46

Publicité
Publicité
Commentaires
M
imprésionnante DAME Nature !!!<br /> magnifique<br /> à très bientôt<br /> Marie
Répondre
M
Magnifique arbre en effet!<br /> Les enfants doivent se régaler en l'escaladant!<br /> Bises
Répondre
R
Et voilà Billy, maintenant je fais clic clic et j'arrive directement chez toi.<br /> Merci de ta visite et de tous ces coms que tu m'as laissés.<br /> Rosa
Répondre
B
Eh ben chui ravie que mon blog t'ai charmé comme le tien m'a charmé... on va donc se revoir souvent!!!<br /> biz<br /> à ++++
Répondre
B
ben moi non plus je regrette pas de passer dis donc, chui sous le charme! pi sûr que le guide on va pas l'oublier, et repasser très très vite! bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité