Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
28 avril 2011

La réforme des chemises ....

 

Une belle chemise "Mr. Dior ou Mr. Cardin" oui, mais le col est usé, dommage je les aimais bien, d'habitude direction le carton à chiffons et puis en posant la chemise à plat, une idée lumineuse m'est venue!! Comment faire une housse à coussin en 5 minutes, montre en main.


5.     4.     3.  

  

    2.     1.     0

 

Faire un patron de l'assise.

Boutonner la chemise.

Poser le patron sur la chemise et découper.

Piquer à la machine à coudre envers sur envers et maintenant vous n'avez plus qu'à déboutonner, retourner la housse, mettre le coussin et le tour est joué.


 

Sans_titre_1

 

Et voilà des petits coussins, pour mon petit, si si !!! postérieur un peu sensible, pour ces chaises que je n'ai pas encore transformées !!!

 

couronne_B

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça c'est une idée si ingénieuse que je me demande comment on n'y a pas pensé (moi en tous cas), je la retiens!!!<br /> Bonne journée
Répondre
F
Je vois que tu as encore trouvé une idée ingénieuse dans le domaine de la récup! Comme tu t 'en doute, je suis fan!<br /> Bon week, moi je retourne à mes gravures (bientôt les anges vont ressembler à des diables si je ne finis pas rapidement!!!!)<br /> Fabienne
Répondre
L
j'adore cette idée ! bravo
Répondre
M
Il ne me manque plus que quelques vieilles chemises!
Répondre
A
Une idée astucieuse de nouvelle vie pour tes chemises. Fallait y penser !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité