Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
22 juin 2011

Des invités sans carton d'invitation!!!!

 Un matin de Juin 2011, en me levant après avoir mis la cafetiere en route, un petit tour dans le jardin et.... que ne vois-je sur mon persil frisé, mesdemoiselleschenille oui, oui, celles-ci au nombre de 4 ou 5  (j'en ai même oublié de prendre une photo!!!!) bien installées, boulottant  mon persil!!! th_HHP-effroi-turtle au secours, au secours Brad, pas de problème Mam Billy!!! nous allons les mettre en boite pour voir quel papillon va s'envoler.

C'est ainsi que commence l'aventure de 2 rescapées de notre mise en boite

DSC_4186la premiere chrysalide, nous avons loupé la transformation.

DSC_4188

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mais pour la seconde nous étions prêts, car en l'espace de quelques minutes, la peau de la chenille est descendue comme une chaussette, tombée et a fait place à cette chrysalide

DSC_4191

DSC_4197

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC_4202

DSC_4203

et voici nos 2 chrysalides qui, surprenant, ne sont pas de la même couleur malgré que les chenilles fussent identiques

DSC_4206

15 jours plus tard voici notre joli papillon sorti, encore une fois, sans prévenir!!!

 

DSC_4266 DSC_4268

ne nous laissant qu'une enveloppe très jolie du reste.

DSC_4270

Suite des aventures avec notre chrysalide grise dans une dizaine de jours.

j_ai_descendu_dans_mon_jardin 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
EXTRA, merci de m'avoir indiqué cela, c'est magique. Je crois que pour ma part j'étais aussi excitée comme une gamine de découvrir ces transformations. Pour notre chenille, dans le cocon, il y a aussi une chrysalide comme la superbe verte dans ta première photo. Les papillons sont magnifiques.
Répondre
B
Pour être là au bon moment, c'est tout de même un petit coup de chance. Nous avions placé les chrysalides sur le piano pour avoir plus de chance!!!!et au moment fatidique, nous avons tourné la tête et surprise la transformation débutait et voilà!!!
Répondre
L
tes photos sont superbes<br /> tu campes devant ? mais comment tu as fait pour être là juste au bon moment !!!
Répondre
M
Ton histoire m'en rappelle une autre, pas toi?<br /> http://pattypatchs2.unblog.fr/2010/06/29/petite-histoire-de-chenille/<br /> Mais toi, contrairement à moi tu as eu la chance de voir le papillon. Un magnifique machaon en plus!<br /> J'attends la suite, bisous
Répondre
M
Belle leçon de choses! J'espère que tu as rendu la liberté à ces magnifiques papillons comme on n'en voit plus souvent.
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité