Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
2 novembre 2011

SECRETS DE FABRICATION ET NON PAS DE FAMILLE !!!!

lottacookies003

A  la demande générale !!!

 

De quelques unes de mes fidèles copinautes, je vous dévoile mes petits trucs de fabrication qui ne sont pas vraiment de grands secrets !!!!

Pour le tamponnage sur tissu,  j'utile un tampon encreur de bureau noir, puis je fixe au fer à repasser.

Fastoche, non ?

En prime je viens de découvrir un très beau site logo-cherie-4qui va sûrement vous plaire, des tas de choses à mettre dans votre escarcelle et bien entamer le porte- monnaie !!! (je me suis commandé des encres Versacraft pour voir, si vraiment elles sont mieux).


Et spécial Do, comment passer du tissu dans son imprimante:

2 possibilités: soit on coud un morceau de tissu sur une feuille de papier, surtout ne pas faire de plis en cousant, ce qui arrive quelquefois car le tissu glisse, ensuite il n'y a plus qu'a passer la "feuille tissu" dans l'imprimante. Il faut tout de même faire attention au démarrage que la feuille démarre bien, sinon froissage garanti!!

soit on utilise du vliesofix. On découpe un morceau de 21cm X 29,7  que l'on colle au fer sur le tissu à imprimer et zouuu dans l'imprimante; mais par contre ce vliesofix colle sur les 2 faces, ce qui fait penser un peu à la technique de l'appliqué.

singer_logo_1909

 

cajoline_lacefloralalpha_B blog

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour ce tuto effectivement cela parait facile il fallait y penser<br /> <br /> beau week end<br /> <br /> Talou
Répondre
L
Je partage avec vous mon astuce...acheter des autocollants A4 et coller le tissu dessus et zou dans l'imprimante, ça ne bouge pas et après un coup de fer pour fixer l'encre. 10€ les 25 feuilles A4 autocollantes (même marque que pour les transferts). Bon bricolage à toutes. Lulu
Répondre
D
Je vais donc coudre mon tissu sur la feuille de papier ! Mais ...je n'ai plus d'encre !!!<br /> J'essaierai demain ...
Répondre
V
wouahhh super ça donne envie d'essayer !! en fait l'encre est tout ce qui a de plus simple non? je vais faire des essais. Basgi
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité