Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Billy la bricole
Billy la bricole
Archives
8 janvier 2013

Velouté de carottes au cumin et curry

 

De jolies carottes de jardin d'une gentille copine et me voilà partie en quête d'une soupe sur le net !!

 

 

DSC_8287

 

 

Hop dans ma soupière !!!

adoptée à l'unanimité !!

 

La recette pour 6 personnes :

 

Pour cela, il vous faut 1 bon kilo de carottes épluchées et coupées en morceaux, 

1 grosse pomme de terre également épluchée et coupée en morceaux, 

1 gros oignon émincé et que l'on fait revenir dans la cocotte avec du beurre.

On ajoute ensuite les autres légumes préparés et on fait cuire ainsi 5 minutes.

On ajoute ensuite 1 litre d'eau, du sel, du poivre, 1/2 cuillère à café de curry et 1/2 cuillère à café de cumin moulu.

On ferme la cocotte et on compte 20 mn de cuisson dès l'instant où la soupape se met à tourner.

On ouvre ensuite la cocotte, on mixe le tout, on ajoute 200 ml de crème liquide légère ou pas et on sert aussitôt avec quelques pluches de persil sur le dessus.

 

 

campbell-soup

!!!!!!!

Douce nuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, ça a l’air succulent, merci pour cette excellente recette :) ! Je sens que je vais me régaler ! À ce qu’on dit, les carottes rendraient aimables, il faut donc en consommer un maximum.
Répondre
G
Huuum appétissante ta soupe, j'essaierai bien à l'occasion.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
J'ai déjà fait cette soupe en y rajoutant à la cuisson de ailerons de dinde (ou de poulet), c'est encore meilleur !!!<br /> <br /> Belle photo que la tienne ... miam miam !
Répondre
E
Miam ! J'ai ma recette pour demain soir !!! Merci et bonne soirée
Répondre
S
Hummm...il fait venir de l'eau à la bouche...et en plus facile. Bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
Billy la bricole
Derniers commentaires
Publicité